samedi 14 septembre 2013

Rainbow Spines




Coucou ! 
Bon, voilà, Clèm m'a plus ou moins taguée et Safran aussi, et puis j'avais envie de faire cette petite "expérience". Cela consiste en : 
- Trouver dans sa bibliothèque sept livres des couleurs de l'arc-en-ciel.
- Les prendre en photo.
- En faire un article sur son blog en présentant un peu chaque livre.

Donc je le fais !




            


Pour ces photos, merci à tous mes livres, que je vous présente rapidement un à un :



Pour la couleur rouge, j'ai nommé : "Le don d'Adèle".

Ce livre là, il n'est pas vraiment à moi. Vous aurez peut-être remarqué l'auto-collant jaune dans le bas de la tranche du livre : il est à la bibliothèque. J'emprunte la plupart de mes livres au lieu de les acheter. Celui-là, je l'avais au moment de faire la photo, et comme sa tranche est bien rouge, je l'ai utilisé pour la photo. L'histoire est plutôt pas mal, et j'en ferai bientôt une chronique.



Pour la couleur orange, j'ai nommé : "L'histoire d'Helen Keller".

Bon, d'accord, là, la couverture a l'air plutôt marron, mais en vrai elle est orange. J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai lu trois fois. Il m'a beaucoup touchée. C'est une histoire vraie, l'histoire d'une petite fille aveugle et sourde. Elle n'a aucun contact avec le monde, jusqu'à ses six ans. Mais je ne vous en dis pas plus...


Pour la couleur jaune, j'ai nommé : "Fort comme Ulysse".
(Bon, d'accord la couverture n'est pas vraiment jaune, mais la tranche l'est)

Ce livre, je l'ai aussi beaucoup aimé. Il parle d'un garçon dont la vue baisse de plus en plus. Il va bientôt  devenir aveugle, mais il veut se battre pour être débrouillard. C'est un très beau roman, court et fort. Ma chronique se trouve ici. Le livre en lui-même, je l'ai découvert grâce à Dlire. Il en faisait une très bonne critique et cela m'a donné envie de le lire.


Pour la couleur verte, j'ai nommé : "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom".

Ce livre, je crois que je l'ai reçu à un anniversaire. Mais je ne sais plus trop. Je l'ai bien aimé, car il est doux et lent. On comprend tous les sentiments d'un garçon de onze ans, qui vit avec sa mère de 25 ans. On suit sa petite vie qui ne tient qu'à un fil, on l'accompagne tout le long de l'histoire. C'est très mignon. Ma chronique ici !


Pour la couleur bleue, j'ai nommé : "Tu es ma vengeance".

Ce livre est la suite de "Je suis ton secret". Il y a énormément de suspens, on retient son souffle pendant que l'héroïne a une aventure. J'ai trouvé cette couverture très jolie, et le bleu de la tranche correspondait bien avec les couleurs de l'arc-en-ciel. Voici ma chronique.



Pour la couleur indigo, j'ai nommé : "La Guerre des Clans - Eclipse"

Je l'ai acheté avec ma soeur dès sa sortie, car nous avions lu à deux tous les livres précédents de cette série, mais la bibliothèque tardait à acheter celui-ci. Il est chouette, mais au bout d'un moment, cette série devient un peu lassante. Il y a beaucoup de répétitions et ont dirait que l'auteur n'a plus d'idées. Enfin bon... Pour connaître cette série (car le début est vraiment super), allez voir ici.


Et enfin, pour la couleur violette, j'ai nommé : "Le Chez-d'oeuvre inconnu".

Je ne peux malheureusement pas vous le présenter, celui-ci, car je ne l'ai pas encore lu. J'en ai... "hérité" il y a pas très longtemps, et je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Mais, dès que j'aurai un peu envie de classiques, je me lancerai. 
Et je vous annoncerai la couleur... ;-) 


Voilà voilà ! J'ai beaucoup aimé faire cet article tout coloré, et encore merci à Safran et Clèm de m'avoir tagué.
A mon tour, je tague tous mes partenaires et les autres qui veulent faire un arc-en-ciel de livres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
- Ecrivez votre texte
- Cliquez sur "Sélectionner le profil"
- Choisissez "Nom/URL"
- Entrez votre pseudo dans "Nom" et laissez "URL" vide

Voilà, vous pouvez publier !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...