mercredi 18 mars 2015

April, May & June


April, May & June - Robin Benway

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent ! Génial, non ? Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs ! Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit ?

Oui, j'ai aussi eu peur, avant de le commencer que ce soit une de ces histoires un peu cucu de trois sœurs hyper-soudées et complices qui sauvent le monde grâce à leurs pouvoirs complémentaires...
Mais pas du tout ! En réalité, c'est un très bon livre avec de l'humour et du suspense. J'ai bien aimé la manière d'aborder les pouvoirs magiques : les filles ne sont pas spécialement contentes, et elles ne se transforment pas en super-héroïnes ! Cela les dérange parfois pour leur quotidien, ou les gêne parce qu'elle ne savent pas comment s'en servir ou quoi en faire. Et elles ne sont pas vraiment complices, elles se disputent souvent, ne sont jamais d'accord entre elles...
Une autre chose qui m'a énormément plus c'était l'approfondissement des personnages.
(Les couleurs des prénoms correspondent selon moi aux couleurs d'yeux sur la couverture, mais c'est moi qui les ai distribués comme ça)
April
L'intello un peu solitaire, très mère poule avec ses deux petites sœurs. Son don de voir l'avenir lui va très bien, elle est prévenante et cela lui permet de prédire les danger potentiels. Elle est même prête à éviter le garçon qui lui plait pour qu'un mauvais incident n'arrive. Enfin, jusqu' à que... Surprise !
 
May
L'asociale rebelle. Elle en a marre d'être "celle du milieu", celle qui a des mauvaise notes et pas d'amis, marre que son père les oublie toutes les trois, marre de tout. Son pouvoir de se rendre invisible reflète bien sa personnalité, surtout qu'elle n'arrive pas à le contrôler, et que cela arrive dès qu'elle ressent un émotion un peu intense. Cela va donner des situations très délicates.
June
Elle fait sa première année au lycée et compte bien devenir populaire, même si cela implique d'utiliser ses dons de télépathie à mauvais escient. Même si ses sœurs (enfin, surtout April) le lui interdisent. Passer plus de temps à arranger son image qu'à son travail, aller à toutes les soirées organisées, être hypocrite... Elle fait tout ce qu'elle peut pour être connue et reconnue dans son lycée.
 
Maintenant, parlons de la couverture. Je l'ai trouvée un peu trop kitsch, avec les yeux pas conformes aux couleurs décrites dans le livres, ces filles physiquement trop parfaites, trop lisses. J'ai trouvé une autre couverture sur Internet qui m'a un peu plus plu.


Il y a ici plus de mouvement, de normalité. On sent plus les trois sœurs ados, on devine que la brune doit être May... je préfère.
 
Bilan : j'ai vraiment beaucoup aimé le mélange ado-fantastique. Je vous le conseille beaucoup !
 
 
 

3 commentaires:

  1. Un livre que j'ai bien envie de lire depuis un bout de temps déjà ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais envie aussi depuis un bon bout de temps mais je ,e le trouvais pas... Quand je l'ai vu dans la bibliothèque, je me suis précipitée dessus !

      Supprimer
  2. Moi aussi, du coup la bibliothèque va acheter ce livre, c'est trop cooool ! ♥

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
- Ecrivez votre texte
- Cliquez sur "Sélectionner le profil"
- Choisissez "Nom/URL"
- Entrez votre pseudo dans "Nom" et laissez "URL" vide

Voilà, vous pouvez publier !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...