lundi 20 mai 2013

Malorie Blackman

Mini biographie :


Malorie Blackman (née le 8 février 1962 à Londres) est une écrivaine britannique pour les enfants et les adolescents.
Elle est devenue programmeuse informatique.  Elle s'est mariée au début des années 1980 et a mis au monde sa fille en 1995. Elle a notamment inventé le bleu canard.
Son premier livre Not So Stupid (publié en novembre 1990) est un recueil de nouvelles d’horreur et de science-fiction pour adolescents. Depuis, elle a publié plus de 50 ouvrages pour la jeunesse ainsi que différents scripts pour la télévision. Elle a remporté plus de 15 prix différents et ses ouvrages ont été traduits en français, espagnol et allemand.

Bibliographie : 

7 commentaires:

  1. Plein de livres à découvrir =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Cette auteure écrit magnifiquement bien. Je n'ai lu qu'un de ses livres, et j'ai eu les larmes aux yeux. J'ai hâte de lire les autres !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas, mais hop ! Direction ma PAL :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien aussi de se lancer dans un livre sans le connaitre !

      Supprimer
  3. Il sont merveilleux ... J'ai vraiment ADORÉ ces livres !!! ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Je les ai tous lu (de ta liste) sauf le premier. Il est bien ? Je vais voir un résumé !
    Sinon, la série "Entre chiens et loups" est tout simplement géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier, je ne l'ai jamais lu (en fait je n'ai jamais lu que "Boy's don't cry")... C'est un recueil de nouvelles d'horreur et de S-F ; donc je ne sais pas si c'est bien. Il faut aimer le genre littéraire.
      A essayer !

      Supprimer

Pour laisser un commentaire :
- Ecrivez votre texte
- Cliquez sur "Sélectionner le profil"
- Choisissez "Nom/URL"
- Entrez votre pseudo dans "Nom" et laissez "URL" vide

Voilà, vous pouvez publier !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...