mercredi 16 janvier 2013

Chapitre 2 (Vision)

Et voilà le chapitre 2 de Vision !!!


Chapitre 2


J’ai vu par les yeux de Liz. J’ai vu par les yeux de ma meilleure amie. Pendant quelques secondes, j’ai été dans ses yeux.
Il faut que je sorte de ces toilettes, ce reflet dans le miroir qui m’observe commence à m’énerver sérieusement.
Liz, où est Liz ? Je monte dans ma chambre. Elle est là, couchée sur mon lit. Elle m’attend.
« Ah, t’es enfin là ! C’est pas trop tôt ! T’avais la colique, où quoi ?!
  • Non, non… Je… Liz.
  • Hm ?
  • Il m’est arrivé un truc trop bizarre.
  • Ah oui, ça, tu peux le dire. Se faire renverser par une moto puis ne pas être blessée du tout, c’est très bizarre !
  • Non, je parle d’autre chose.
  • Ah, oui, c’est vrai que c’est bizarre que le conducteur de la moto soit venu s’excuser auprès de toi !
  • Bon, Liz, écoute moi !
  • Quoi ?
  • Je… J’ai vu par tes yeux.
  • Ha, ha, ha ! Trop drôle ! Tu es folle où quoi ?
  • Noooon, je ne suis pas folle ! Je te jure que c’est vrai. J’ai vraiment vu par tes yeux.
  • Ah ouais ? Et comment ça se fait que je n’aie rien senti ?
  • Ben… Je sais pas.
  • Mais comment tu sais que c’est par mes yeux que tu as vu ? Il était marqué « Liz » ?
  • Non, mais je l’ai déduit. Puisque je me suis vu moi même, puis après, je ne me suis plus vu. Juste au moment au tu m’as sauté dans les bras.
  • Pas possible… Pas possible… C’est même pas vrai.
  • Mais si ! Moi aussi ça m’étonne, mais c’est vrai.
  • Et là ? Tu peux voir par mes yeux, maintenant ?
  • Non. J’ai l’impression que je ne peux pas vraiment le contrôler.
  • Mais contrôler quoi, à la fin ? C’est quoi cette histoire de fous ?!
  • Tu es trop bête ! Tu ne comprends rien ! Va-t-en !
  • Oui, c’est bien ce que je vais faire, espèce de… »
Elle n’a pas le temps de finir sa phrase. Je lui claque la porte au nez. J’entends ses pas dans l’escalier, elle fait exprès de faire beaucoup de bruit. Je la déteste ! Elle n’a rien compris ! Elle est trop bête ! Ooooh…
Je m’allonge sur mon lit. L’endroit ou elle était deux minutes plus tôt. La couette retient encore la chaleur du corps de Liz.
J’ai envie de pleurer. Aïe ! L’arrière de ma tête me fait encore souffrir. Je dois avoir une grosse bosse.
Une légère déformation au cortex visuel primaire.
Au cortex visuel primaire…
Visuel !
Mais oui, ça doit être ça ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
- Ecrivez votre texte
- Cliquez sur "Sélectionner le profil"
- Choisissez "Nom/URL"
- Entrez votre pseudo dans "Nom" et laissez "URL" vide

Voilà, vous pouvez publier !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...