samedi 15 décembre 2012

Terrienne


Ici, j'écrirai des critiques de livres que j'aurai lus. Voici le premier :

   "Terrienne", de Jean-Claude Mourlevat.

Ce roman raconte l'histoire d'une jeune fille, Anne. Sa grande soeur, Gabrielle, est enlevée par son mari au cours de son propre mariage. Anne tente de tout faire pour retrouver sa soeur disparue. Elle va jusqu'à faire de l'auto-stop sur le bord de la route. C'est là que débute l'aventure. Elle va entrer dans un monde parallèle, mais le vieil homme qui l'avait prise dans sa voiture va la voir. Il va se dire qu'il est devenu fou, et oublier l'incident. Jusqu'à qu'Anne fasse appel à lui... Il vivront une aventure incroyable dans ce monde où les gens ne respirent pas. Ils feront tout pour retrouver Gabrielle...

À lire absolument ! C'est un des six livres du prix "Ado lisant" cette année. Il est vraiment très bien.
       



8 commentaires:

  1. J'ai adoré e livre. Vaporeux et dur a souhait. Du vrai Mourlevat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ! Il est super. Et en lisant la dernière phrase, on a envie qu'il y ait une suite... :)

      Jeanne

      Supprimer
    2. Exactement! Mais j'ai peur que la suite gâche la magie du roman. Donc je préfère qu'il n'y en ait pas. :)
      Tu connais "Le combat d'hiver" du même auteur?

      Supprimer
  2. Oui !!! J'ai de la chance, parce que beaucoup de ses livres (les meilleurs) sont à la bibli près de chez moi !
    Il y a aussi "L'enfant océan" !

    RépondreSupprimer
  3. Celu là je l'ai moins aimé. Mais moi aussi a la bibliothèque près de chez moi il y a ses meilleurs! Et le chagrin du roi mort? Il est génial malgre le titre. Ce sont mes trois préférés Terrienne Le combat D'hiver et Le Chagrin Du Roi Mort!

    RépondreSupprimer
  4. Et un qui s'appelle... euh... Je sais plus trop... Odillon quelque chose...

    Euh, c'est pas très précis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a un qui s'appelle "La prodigieuse aventure de Tillmann Ostergrimm", ça doit être ça ... =)

      Supprimer
    2. Ah, oui, exactement ! Quelle mémoire !
      Mais dis-moi, Sans idée, tu passes tout mon blog au peigne fin (ça me fait plaisir !) ? Parce que je vois que tu commente des vieux articles... Merci encore !

      Supprimer

Pour laisser un commentaire :
- Ecrivez votre texte
- Cliquez sur "Sélectionner le profil"
- Choisissez "Nom/URL"
- Entrez votre pseudo dans "Nom" et laissez "URL" vide

Voilà, vous pouvez publier !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...