Hello hello !
Cet article pour vous présenter un concours qui se passe en ce moment sur Coffee & Books.
"Grand Concours d'écriture : Ta nouvelle, ton roman... devient un livre !"
Je me suis dit que juste vous mettre un lien vers le blog n'était pas suffisant, et je voulais vous le présenter. Donc voilà l'article tel quel, écrit par Safran :
Manier les mots avec aisance, votre plume (ou votre stylo) virevoltant sur le papier, les mots jaillissant de votre esprit, vous connaissez... Alors ce concours est fait pour vous !
A qui est-il destiné ? Jusqu'à quand dure-t-il ?
Il est ouvert aux jeunes de 10 ans révolus à 18 ans maximum et l'on peut s'inscrire au moyen du formulaire ci-dessous. Il se déroule du Samedi 30 Mars au Samedi 24 Juillet 2013. Le concours ne sera possible que si dix participants minimum s'inscrivent en tant qu'auteurs et envoient leurs manuscrits.
Oui, mais... en quoi consiste-t-il ?
Il s'agit d'écrire une nouvelle ou un roman d'entre à peu près 50 et 500 pages, sur n'importe quel thème tant qu'il ne contient pas de propos diffamatoires, blasphématoires, racistes, incitant à la haine ou à la violence, pouvant choquer etc. Tout travail jugé inacceptable sera supprimé sans préavis du concours et son auteur sera disqualifié. De plus, vous devez m'envoyer en même temps que votre manuscrit une déclaration sur l'honneur attestant que celui n'a pas été inspiré ou copié par/d'une autre oeuvre (et ceci est valable pour le titre également)
Quel est le prix à gagner ?
Le texte gagnant sera publié le 30 Septembre 2013 et sera imprimé sous forme de livre format A5, avec une couverture contenant une image en couleur, votre nom et la mention "Roman". Le livre ne sera pas édité mais imprimé, et ce en plusieurs exemplaires (entre 1 et 3 maximum).
Qui choisira le texte gagnant ? Quels critères seront pris en compte ?
Un jury composé de cinq adultes et cinq jeunes déterminera le texte gagnant. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire en tant que jury, mais un jury ne peut pas envoyer de texte.
Les critères pris en compte sont les suivants : la fluidité du texte, les idées, l'imagination, le cadre et les personnages, la poésie du texte (éventuellement), l'orthographe (le jury sera très indulgent), le ressenti (un texte passionnant, original en mélioratif, a toutes ses chances)
Perso, j'y participe. Ce concours, cette manière de juger, ces prix, cela me fait envie. J'y présenterai donc un texte, en duo avec Laflamme. Ce texte sera celui que je publie réguilièrement sur ce blog : Nil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire :
- Ecrivez votre texte
- Cliquez sur "Sélectionner le profil"
- Choisissez "Nom/URL"
- Entrez votre pseudo dans "Nom" et laissez "URL" vide
Voilà, vous pouvez publier !