"Pris entre deux feux", de Alan Gibbons.
Rabia, une jeune fille de 16 ans, vit au Triangle, un quartier pakistanais de la ville d'Oakfield, en Angleterre. Mike a le même âge et vit dans un quartier difficile de Blancs, dans la même ville.
Un parti d'extrême droite veut expulser les musulmans, le père et le frère de Mike sont racistes envers les Pakistanais, le frère de Rabia traite tous les Blancs de "bourgeois racistes". Avec ces circonstances, Mike et Rabia n'auraient jamais dû se rencontrer, malgré leur goûts communs.
Et pourtant... A leurs risques et périls !
La première partie du roman est consacrée au tensions, aux injustices et à la haine qui s'installent peu à peu dans la ville. La deuxième partie parle de la rencontre entre Rabia et Mike, et de leur histoire. La troisième partie, c'est la fin et le dénouement (que je ne vais pas dévoiler !).
Ce livre est magnifique. Moi, qui d'habitude ne pleure pas très facilement, j'ai pleuré en le lisant. Une histoire d'amour qui vole en éclat à cause du désaccord entre les gens... ce n'est pas rien ! Les émotions des héros sont très forte, on vit, on vibre et on se révolte avec eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire :
- Ecrivez votre texte
- Cliquez sur "Sélectionner le profil"
- Choisissez "Nom/URL"
- Entrez votre pseudo dans "Nom" et laissez "URL" vide
Voilà, vous pouvez publier !