"Boys don't cry" de Malorie Blackman.
Dante, 17 ans, fait les cents pas chez lui, il est nerveux : il attend les résultats de son bac. Mais quand on sonne à la porte ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie, son ex-petite amie. Il ne l'a plus revue depuis longtemps. Voilà qu'elle débarque avec un bébé : le sien. Et Dante est le père. Aïe !
Prétextant aller acheter des couches, elle s'enfuie, en laissant Dante seul avec se fille Emma. Son avenir de journaliste commence mal ! Le voilà avec un bébé sur les bras, le sien, sa fille.
Il vit seul avec son père et son frère Adam (sa mère est morte). Personne ne peut l'aider. Et sa petite amie actuelle 'arrange pas les choses...
Il y a de quoi pleurer de rage et de désespoir, pour Dante. Mais les garçons ne pleurent pas.
J'ai beaucoup aimé. On parle souvent des fille mères trop tôt, en prenant le garçon pour le lâche qui s'enfuie. Mais là, c'est le garçon qui doit tout supporter. Le même jour, il apprend qu'il a une fille et se la fait livrer, bousillant tout son avenir. De plus, le frère de Dante va avoir quelques... problèmes. J'ai eu les larmes aux yeux devant ce livre. A lire !
Il a l'air super ! De cet auteur, j'ai lu tous les Entres chiens et loups, qui sont absolument géniaux !
RépondreSupprimerCe livre est dans ma wish list et j'ai hâte de le découvrir =)
RépondreSupprimerIl est vraiment bien ! Je vais peut-être lire "Entre chiens et loups".
RépondreSupprimerCe livre est dans ma PAL, j'ai hâte de m'y mettre ! :D
RépondreSupprimerDans ta PAL ? Tu as un blog ? Il s'appelle comment ?
SupprimerHaha, je viens de comprendre ton commentaire sur mon blog ! :P PAL = Pile à lire, en gros c'est les livres que je possède et que je n'ai toujours pas lus ! ^^
SupprimerCe roman est super !
RépondreSupprimerOui ! Je le relirai peut-être quand je ne m'en souviendrai plus bien.
SupprimerJ'ai adoré ce roman, que j'ai fini il y a quelques jours :) J'ai bien aimé la double voix avec Dante et son frère !
RépondreSupprimerOuiii ! Et l'histoire avec le frère de Dante et... (tu sais qui) je ne dis pas qui. Cette histoire m'a fait avoir les larmes aux yeux, et m'a révoltée.
SupprimerJe n'en dis pas plus, il ne faut pas que les autres sachent la fin !!!