jeudi 25 avril 2013

La Lune est rousse (de Lucy Luce)

La Lune est rousse

Regarde la lune.
Qu’y a-t-il de plus mélancolique
Qu’une lune rousse,
Pâle, tamisée, obscure et secrète
Dans un ciel d’automne ?
Les feuilles volantes gondolent dans les débuts de fraîcheur.
J’aperçois ton sourire,
Qui flotte au creux de l’ombre,
Il y a le doux chant qui s’élève,
Qui embaume l’air du temps.
Je cueille une rose,
Dans un souffle,
Sous les mille clartés de la Diane,
Je marche, et je te vois.
Ce sont tes yeux bruns qui m’interpellent.
Ils me font peur.
Je ne les regarderai plus.
Je n’ose.
La nuit, depuis longtemps, est tombée.
Il pleut sur Paris.
Les gouttes rythmées qui pourraient être des larmes
Martèlent la Seine aussi vite
Que les éclairs de tes yeux martèlent
Mes joues de feu.
Sous la clarté des étoiles,
Qui s’embrasent,
Je t’aime et je suis toute à toi.
Il n’y a que peu de choses à dire. Mes yeux brillent,
Les lucioles, qui volent,
Dansent une rengaine qui répète
Le mot : lèvres ;
Les arabesques des lumières
Froissent le tissu de l’eau claire,
Le lit de la Seine est palpable,
Erotique ;
Si j’osais.
Tout va vite.
Ce n’est pas un papillon,
C’est assez mouillé,
Mais c’est exaltant.
Je rêve encore de la pression
De tes doigts
Sur mes hanches.
Oui.
C’est le matin, je rêve encore.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
- Ecrivez votre texte
- Cliquez sur "Sélectionner le profil"
- Choisissez "Nom/URL"
- Entrez votre pseudo dans "Nom" et laissez "URL" vide

Voilà, vous pouvez publier !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...