dimanche 10 mars 2013

Petit Gris (de Jeanne)

Alors, petite explication. J'ai lu La Guerre des clans. Ce que j'écris peut-être lu indépendamment des livres, car cela se passe avant que Rusty arrive dans le Clan du Tonnerre. Mais si on l'a lu, on reconnaîtra les personnnages.


CHAPITRE 1

Petit Gris traquait un campagnol, les pattes dans les feuilles mortes. La proie s'occupait à décortiquer une graine, et ne le vit pas. Le jeune chaton gris se mit dans la position du chasseur, et se tapit dans l'ombre, près à sauter. Bientôt, il rapporterait triomphalement une proie au camp, et tous l'acclameraient. Il bondit sans prévenir, et tua le rongeur. « Tu viens, jouer, paresseux ! », lui dit une voix. Il ouvrit les yeux et découvrit le museau brun clair de sa sœur, Petite Baie. Elle était penchée au dessus de lui, et le secouait avec sa patte. Petit Gris se leva péniblement et s’étira au dessus de sa litière. Petite Baie sautillait dans tous les sens, impatiente de jouer avec son frère. Ce dernier aurait bien voulu dormir plus et continuer son rêve, mais son excitée de sœur ne tenait pas en place. Pour elle, hors de question qu’il se rendorme. « Allez, tu viens ? le pressa-t-elle.
  • J’arrive, j’arrive, petite sœur, bailla le chaton.
  • Je ne suis pas ta petite sœur, d’abord ! Et puis tu m’ennuies à dormir tout le temps ! On dirait un ancien…
  • Alors, viens me retirer mes tiques !
  • Pas avant que tu m’ais attrapée, cria sa sœur en s’enfuyant. »
Petit Gris sourit intérieurement, lui et sa sœur avaient presque six lunes, et elle jouait encore comme une petite. Mais cela lui plaisait, de courir et de rire encore un peu, avant que commence leur apprentissage. Bientôt, ils seraient novices. Cela serait sûrement extraordinaire, certes, mais ils devraient accomplir toutes les tâches désagréables que faisaient les apprentis. Chassant toutes ces pensées de sa tête, le jeune chat gris s’élança derrière sa sœur. Le soleil l’éblouit en sortant de la pouponnière. En ce début d’automne, le soleil était encore chaud et plusieurs chats du Clan de Tonnerre se prélassaient sur les pierres. Grain de Sable, une petite chatte de son âge de couleur roux pâle jouait déjà avec Petite Baie. Celle-ci passa devant lui en courant, et lui lécha le dos. C’est toi le renard, maintenant ! Essaye de nous lécher, rit Petite Baie, le mettant au défi. Son frère sauta sur ses pattes et poursuivit Grain de Sable. Celle-ci bifurqua soudain pour éviter une masse gris-bleu… et ce fut Petit Gris qui s’y cogna. La masse chaude et poilue se retourna. Étoile Bleue ! Je vais être puni ! La meneuse du Clan du Tonnerre le regarda durement, mais le chaton vit une lueur malicieuse dans ses prunelles bleue. Ouf ! « Demain, toi, Petite Baie, Grain de Sable et Petite Poussière serez baptisés » l’informa Étoile Bleue. Va vite prévenir tes amis ! Apprenti ! Je vais devenir apprenti ! Il courut vers ses camarades de jeu pour leur annoncer la nouvelle… On va devenir apprentis, s’exclama-t-il. On va devenir apprentis !
  • Oui, on sait, on ne va pas rester des chatons toute notre vie, se moqua Grain de Sable.
  • Notre baptême aura lieu demain, répliqua le jeune chat. Cela aussi tu le savais ?
  • Demain, s’exclama Petite Baie. Mais c’est génial !
  • Demain, on sera apprentis ! Youpi !
  • Petite Baie, Petit Gris ! Rentrez dans la pouponnière, mes petits ! Il est temps de faire votre toilette, les appela Feuille Brune, leur mère. »
Les deux intéressés accoururent en râlant, mais juste pour la forme. Car rien de pouvait gâcher leur bonne humeur. Demain, ils seraient apprentis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
- Ecrivez votre texte
- Cliquez sur "Sélectionner le profil"
- Choisissez "Nom/URL"
- Entrez votre pseudo dans "Nom" et laissez "URL" vide

Voilà, vous pouvez publier !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...