dimanche 16 décembre 2012

Town Towers (de Julia)



Voici un texte que Julia (alias Feuy) m'a envoyé. C'est elle qui l'a écrit bien sûr !Bonne lecture ! PS : Il n'y a pas encore de titre...




Récréation du matin, il est 10heures. Un vent automnal, quelques gouttes de pluie. C'est gris, morose. Nous sommes en septembre, beaucoup ont eu du mal avec la rentrée des classes. Mais je sentais bien que quelque chose d'autre n'allait pas... Je vois quelques personnes les yeux dans le vague, d'autres qui s'enlacent en fermant les leurs. Vraiment étrange. Comme une torpeur, un cauchemar éveillé, des visages paralysés. Des corps en mouvements saccadés et lents. D'autres comme moi regardaient, les uns sans comprendre. Je pris ma décision rapidement...

J'alla à la rencontre d'une personne seule, assise, les bras autours de ses jambes. Je lui demanda, avec un air inquiet transparaissant:
-Que se passe-t-il? Pourquoi les gens sont aussi...
-Tristes?
-Heu...oui c'est ça.
-Tu n'es donc pas au courant. Comment ça ce fait?
-Comment veux tu que je le sache!
-Bon arrêtons. Je ne te connais pas je ne vois pas pourquoi je me disputerai avec toi, répondit elle sur un ton las.

Elle m'explique pendant un long moment ce que je voulais savoir. C'était donc ça... Je ne sais vraiment pas comment le prendre. J'avais les larmes aux yeux. Pourquoi? Je pourrai répéter ce mot mille fois, je n'aurais pas la réponse. C'est sûr que c'est un choc. Mon esprit quittait de vue ma petite existence tranquille, mon "tout", pour aller là où les gens ont souffert, souffre.

Je n'étais plus au collège... Mais en Amérique. A New York.
Beaucoup étaient habillés en noir. Et moi avec mon jean bleu et mon manteau rouge je ne passais pas inaperçue. Malheureusement. Oh et puis en y réfléchissant bien je m'en fiche. Ce n'est pas la couleur des habits qui rendent hommage.
La sonnerie me sortit de mes réflexions. J'alla d'un pas lourd vers mon rang.

7 commentaires:

  1. Jeanne: s'il te plaît peux tu enlever mon nom de famille? Merci! ;)
    Sinon pour le titre Town Towers. Ça va? ;)

    RépondreSupprimer
  2. De rien ! Envoie moi la suite dés que tu l'as écrite ! (STP tu peux répondre au sondage aussi ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux me permettre une petite critique? En fait je trouve que c'est un peu long a lire. Tu vois? Tu devrais les mettre bout par bout chapitre par chapitre.
      Mais fais comme tu veux! Sinon j'aime beaucoup!

      Supprimer
    2. En fait le problème c'est que sur une page, je peut mette seulement un message... Mais merci, je vais quand même essayer d'arranger ça !

      Supprimer
    3. Non, je ne peux pas le faire, à moins de faire tout en rubrique, alors que je le préfère en pages... T'as pas une idée pour m'aider ??? STP...

      Supprimer
  3. D'accord mais il faut que je lise d'abord tes textes! Je les lis tout de suite! ;)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
- Ecrivez votre texte
- Cliquez sur "Sélectionner le profil"
- Choisissez "Nom/URL"
- Entrez votre pseudo dans "Nom" et laissez "URL" vide

Voilà, vous pouvez publier !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...