dimanche 28 avril 2013

Aussi libres qu'un rêve

Je viens tout juste de terminer un nouveau roman ;
"Aussi libres qu'un rêve", de Manon Fargetton.

Vers la fin du 21ème siècle, la société a beaucoup changé. Maintenant, votre métier est choisi en fonction du mois de votre naissance. Ainsi, si vous êtes nés en janvier, vous irez à l'école Janvier et serez acteur ou chanteur. Mais si vous êtes nés en décembres, vous apprendrez les métiers dont personne ne veut à l'école de Décembre.
Silneï et Silnöa sont deux soeur jumelles, et Silnöa est née le 31 décembre, dans les dernières minutes de la nuit, et sa soeur au tout début de janvier. Malgré leurs différences, leurs parents les élèvent pareillement. Mais aucune n'est heureuse de sa position. Silnöa, qui s'ennuie à l'école et n'a pas de copines, se console avec un ami virtuel, un certain N.
Silneï ferait tout pour ne pas être une élève-actrice.
Pourront-elles faire tomber cette loi des Dates de naissance, avec leur ami Kléano, un jeune Novembre qui veut faire de la chanson ?


Je trouve ce livre superbe. Plein d'émotions, un sentiment de révolte, de persévérence et d'acharnement. Pour la liberté de pensée et de mouvement.
L'auteur, qui a écrit ce livre assez jeune (18 ans), nous transporte dans cette société future, grâce à ses mots. On se sent proche des personnages, tout le long du livre.
Et j'admire énormément Manon Fargetton pour avoir réussi à publier si jeune. J'aimerais tant en faire autant, à mes 18 ans !




2 commentaires:

  1. 18 ans ! Ce serait mon rêve de pouvoir faire mes premiers pas dans le monde des lives à cet âge !!! Sinon, ta chronique est super :) J'aime beaucoup l'idee du roman et si je le vois, je le lirai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a énormément de talent. Certaines personnes trouvent qu'elle est trop jeune pour pouvoir publier. Mais je trouve que c'est la talent qui compte, et pas l'âge.
      Moi aussi j'adorerais publier un livre. Et j'adore écrire en duo, c'est merveilleux (petite pensée pour laflamme !).

      Oui, je te conseille de lire "Aussi libres qu'un rêve", il est chouette ! J'ai envie d'écrire à l'auteure pour la remercier.

      Supprimer

Pour laisser un commentaire :
- Ecrivez votre texte
- Cliquez sur "Sélectionner le profil"
- Choisissez "Nom/URL"
- Entrez votre pseudo dans "Nom" et laissez "URL" vide

Voilà, vous pouvez publier !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...